PyConFr 2018

Appel à participation pour PyConFr 2018

Translations: en
lun. 28 mai 2018
par Arthur Vuillard

Depuis 2007, l’Association Francophone Python (AFPy) organise une rencontre annuelle des utilisatrices et utilisateurs francophones du langage Python sur quelques jours pour échanger autour de leurs expériences, apprendre les un·e·s des autres et se présenter leurs dernières trouvailles au cours d’ateliers, de conférences et de rencontres.

La PyConFr est le meilleur moyen de découvrir le langage Python, d’aller plus loin dans son utilisation, de rencontrer les auteur·e·s de bibliothèques que vous utilisez peut‐être tous les jours… et tout simplement de se retrouver le temps d’un week‐end.

Cette année, la PyConFr aura lieu à Lille du 4 au 7 octobre 2018, dans les locaux de l'IMT Lille Douai.

La PyConFr, c’est 400 visiteurs en moyenne chaque jour, et pas moins de 70 conférences et ateliers :

Les ateliers de codage participatif auront lieu les jeudi 4 et vendredi 5 octobre. Les conférences et ateliers se dérouleront les samedi 6 et dimanche 7.

Vous avez une expérience autour de Python à partager ? Vous souhaitez présenter votre dernier projet à la communauté ? Demander de l’aide et/ou exposer vos doutes ? C’est le bon moment : l’appel à oratrices et orateurs est dès à présent ouvert, et ce, jusqu’au 30 juin ! Que vous soyez un·e utilisateur·trice chevronné·e ou simplement à la découverte de Python, n’hésitez pas à proposer un sujet : PyConFr, c’est avant tout vous :).

Au niveau du format, nous acceptons des présentations longues (50 min) et courtes (25 min) et des ateliers (à vous de nous préciser leur durée en fonction du besoin).

Voici quelques suggestions de thèmes issus des éditions précédentes :

Parce que vous avez probablement plein d’idées, vous pouvez dès maintenant faire une proposition. Attention, la date limite est fixée au 30 juin 2018 à 23h59 !

Pour proposer, rendez-vous sur https://cfp-2018.pycon.fr/cfp/ !