PyConFr 2018

Appel à financement pour PyConFr 2018

Translations: en
mer. 09 mai 2018
par Arthur Vuillard

L'organisation d'une conférence engendre des frais. Voici notre appel pour nous aider à les couvrir.

Depuis plusieurs années, nous nous reposons sur des entreprises pour financer PyConFr. Un grand merci à toutes ces entreprises sans qui cet événement n'aurait pas perduré.

La majorité des dépenses de cette année sont très similaires aux années précédentes : nous avons besoin de payer une entreprise pour que des agents de sécurité soient sur place, une autre pour le nettoyage, nous achèterons des boissons et des viennoiseries pour les participant·e·s, nous organiserons la captation des conférences…

L'année dernière, nous avons fait appel pour la première fois à une traduction en langue des signes pour certaines conférences. Cette idée a été très bien accueillie, mais nos moyens ne nous ont pas permis de couvrir toutes les conférences (il n'y a eu qu'une conférence couverte par créneau le samedi, aucune le dimanche). Cette année, nous souhaitons passer au niveau supérieur en proposant une transcription textuelle en direct de toutes les conférences. Cette transcription serait projetée en complément des supports de présentation.

Nous avons donc créé un niveau de financement « Platine » dont l'objectif est d'offrir des contreparties plus intéressantes pour certaines entreprises. Il y a donc un niveau platine pour la transcription : l'entreprise qui choisit cette contrepartie verra son logo sur les écrans de transcriptions et sur les vidéos qui utiliseront cette transcription comme sous-titres.

Deux autres niveaux platine sont proposés : un pour la vidéo (l'entreprise aura son logo sur la vidéo de chaque conférence) et un autre pour les boissons et viennoiseries (l'entreprise aura son logo sur les tables dédiées).

Les noms des autres niveaux de financement ont été revus mais le contenu n'a pas changé : il y a des niveaux de financement pour toutes les entreprises.

Vous trouverez le détail de ces niveaux de financement et contreparties sur la page Nous soutenir de ce site.

Si vous souhaitez participer au financement de PyConFr 2018, merci de contacter le tresorier de l'Afpy, Guillaume Ayoub, par email à l'adresse tresorier@afpy.org.

N'hésitez pas non plus à relayer ces informations sur vos réseaux favoris :).